Infos Sports of Saturday, 14 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Il ne reste plus qu'un club dans la course pour Hugo Ekitike

Il y aurait des négociations avancées entre Dortmund et Hugo Ekitike play videoIl y aurait des négociations avancées entre Dortmund et Hugo Ekitike


• Hugo Ekitike ne manque pas de prétendants

• Il va probablement quitter le Stade de Reims à la fin de la saison

• Un club est en pole position pour l’accueillir

Hugo Ekitike est auteur de 10 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues avec Reims cette saison en Ligue 1. Il devrait changer de club lors du mercato d’été. Plusieurs clubs sont intéressés par le franco-camerounais. Mais au fil des jours, la liste commence par se rétrécir et un favori se dégage du lot.

Selon Sport, outre les grands clubs intéressés, le directeur général du Borussia Dortmund a déclaré que Hugo Ekitike était un joueur passionnant et courageux. Le média espagnol affirme qu’il aurait actuellement des négociations avancées entre le Borussia Dortmund et l’attaquant du Stade de Reims.

Mercato : Hugo Ekitike va choisir entre ces trois clubs

Hugo Ekitike est un footballeur franco-camerounais qui n’a pas encore décidé dans laquelle des deux sélections nationales jouera-t-il. En club, son talent ne souffre d’aucune contestation. Pour le mercato d’été, la liste de ses prétendants est longue. Tout de même, un seul club finira par signer le joueur qu’on ne voit pas faire de vieux os au Stade de Reims (France).

Actuellement, il y a des négociations avancées entre le Borussia Dortmund et l’attaquant du Stade de Reims, Hugo Ekitike (19 ans). Le club allemand a vendu la star norvégienne Erling Haaland à Manchester City. Et même s’il a ensuite pris l’attaquant Karim Adeyemi, les dirigeants semblent être convaincus qu’une seule hirondelle ne fait pas le printemps.

Sauf que Manchester United est entré dans la course pour Hugo Ekitike. Le Bayern Munich aussi. Manchester United est à la recherche d’un nouvel attaquant cet été, lui qui a enduré une saison 2021-2022 décevante. Le nouveau manager Erik ten Hag verrait d’un bon œil l’arrivée de Ekitike, surtout que Cavani, Anthony Martial et Marcus Rashford pourraient tous partir cet été.

Hugo Ekitike n’a pas encore pris de décision. Son contrat actuel avec le Stade de Reims court jusqu’en juin 2024. Cette saison, l’attaquant a inscrit dix (10) buts et délivré trois (03) passes décisives en vingt-trois (23à rencontres toutes compétitions confondues.

La liste des prétendants d’Hugo Ekitike à seulement 19 ans

Dans les championnats majeurs, la saison arrive pratiquement à la fin. Comme à l’accoutumée, beaucoup de joueurs vont changer d’horizon. La période des transferts risque d’être mouvementée une fois de plus. Hugo Ekitike fait partie des joueurs que le Cameroun veut ramener dans sa tanière. Le buteur ferait beaucoup du bien aux Lions indomptables qui préparent la Coupe du monde 2022 et la Coupe d’Afrique des nations 2023. En été, le footballeur pourrait quitter son club actuel, il ne manque pas de prétendants.

Hugo Ekitike, né le 20 juin 2002 à Reims (France), est un footballeur franco-camerounais qui évolue au poste d'avant-centre au Stade de Reims. Grâce à ses performances remarquables cette saison, les grosses écuries se sont renseignées sur lui pour un éventuel transfert.

La Premier League pourrait être la prochaine destination d’Hugo Ekitike. Il y a quelque temps, le président de Reims, Jean-Pierre Caillot a confirmé que l’attaquant partira probablement cet été.

Le joueur âgé de dix-neuf (19) ans a fait sa première percée la saison dernière avec deux (02) apparitions en Ligue 1. Rapidement, il est devenu un joueur essentiel du dispositif de Reims cette saison avec vingt-et-une (21) sorties en championnat à son actif.

En janvier 2022, lors de la fenêtre du mercato d’hiver, Hugo Ekitike faisait l’objet d’une attention particulière. Il a marqué huit (08) buts avant le début de l’année. Comme le révèle actucameroun.com, Newcastle s’est rapproché de lui mais n’a pas pu obtenir un accord définitif.

Une autre source, Sky Sports News a renseigné que le jour de la date limite des transferts, les Magpies avaient fait une offre de 25 millions de livres sterling, puis 33 millions de livres sterling. Reims était prêt à accepter l’offre. Mais Hugo Ekitike a choisi de rester en France au moins jusqu’à la fin de saison. Maintenant, il serait beaucoup plus disposé à partir.

Newcastle a fait une offre pour Hugo Ekitike. Mais ce n’est pas elle seule qui le voulait. Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal gardent elles aussi un œil sur le joueur. On évoque aussi le Real Madrid et le Bayern Munich.