Infos Sports of Friday, 5 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Il refuse une offre 20 millions de dollars : Francis Ngannou continue avec les folles demandes

Francis Ngannou a refait le même coup Francis Ngannou a refait le même coup

Francis Ngannou n’y arrive pas. Après sa séparation avec l’Ultimate Fighting Championship (UFC), le camerounais n’arrive pas à se poser. Récemment, il n’a pas, une fois encore, trouvé un accord avec le One Championship.

Les deux parties s’étaient rencontrées il y a quelques jours à Los Angeles pour finaliser le contrat. Mais Francis et le PDG de One Championship Chatri Sityodtong ne sont pas arrivés à trouver un accord. Les discussions ont même pris fin ce jour.

«J’ai rencontré Francis pendant près de trois heures. One a décidé de se retirer du processus d’appel d’offres pour les services de Francis Ngannou », explique le PDG.

«Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas soumettre notre offre finale. Francis est un bon gars et un bon champion. Je lui souhaite beaucoup de succès et de bonheur. En fin de compte, je n'ai pas eu l'impression que Francis et moi étions parfaitement en phase sur les questions non financières. Cela n'a rien de personnel. II s'agit simplement d'un manque d'alignement », a-t-il ajouté.

Selon de nouvelles révélations, Francis Ngannou aurait fait le même coup qui l’a séparé de l’UFC. Ses demandes folles ont fait capoter le contrat.

« Il demandait un siège au conseil d’administration, il lui demandait de déterminer le salaire de son adversaire », a déclaré Sityodtong, le PDG et fondateur de One au Daily Star.

« Nous lui avons proposé 20 millions de dollars garantis, l’argent n’était pas suffisant, il voulait toutes ces autres conditions non financières qui n’avaient pas beaucoup de sens. Nous ne pouvons évidemment pas donner un siège au conseil d’administration, cela n’a aucun sens, il serait un poisson hors de l’eau [dans cette position] », poursuit-il.

Avec l’UFC, Francis Ngannou avait posé des conditions similaires. Visiblement, l’ancien champion des poids lourds est difficile à satisfaire.