Infos Sports of Tuesday, 22 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Incroyable : après une défaite, un joueur menacé par la population pour qu'il prenne sa retraite

Incroyable : après une défaite, un joueur menacé par la population pour qu'il prenne sa retraite Incroyable : après une défaite, un joueur menacé par la population pour qu'il prenne sa retraite

Eric Bailly est sous le feu des critiques après la défaite de la Côte d’Ivoire lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le défenseur central de 30 ans, qui effectuait son retour en sélection après plus d’un an d’absence, a laissé une impression mitigée, compromettant ses chances futures avec l’équipe nationale dirigée par Emerse Faé.

Malgré un bon début de saison avec Villarreal, Bailly a été titularisé lors du match retour contre la Sierra Leone (1-0) le 15 octobre, après avoir été laissé sur le banc lors du match aller à Abidjan (victoire 4-1). Cependant, sa prestation a été ternie par une erreur fatale en fin de match, provoquant la faute qui a mené à l’unique but de la défaite.

Cette défaite, qui a stoppé la série de 11 matches sans défaite des Éléphants, a provoqué une onde de choc en Côte d’Ivoire. Parmi les voix critiques, celle de Wilfried Bony, ancien attaquant des Eléphants et vainqueur de la CAN 2015, s’est fait particulièrement entendre. Sur les ondes de la radio *Nostalgie*, Bony n’a pas mâché ses mots : « Après tant d’efforts pour revenir en sélection, commettre une telle erreur doit le pousser à se remettre en question. Il doit immédiatement prendre sa retraite internationale. »

Alors que la carrière internationale d’Eric Bailly est désormais en suspens, il reste à voir si le sélectionneur Faé lui accordera une nouvelle chance pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 en novembre, contre la Zambie et le Tchad.