Infos Sports of Thursday, 1 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Indiscipline : André Onana plaide non-coupable (vidéo)

Indiscipliné avec un autre sélectionneur Indiscipliné avec un autre sélectionneur

En ce moment, le nom du gardien de but Camerounais André Onana est sur toutes les lèvres. Renvoyé de la coupe du Monde pour indiscipline, le Lion Indomptable, ne figurait même pas sur la feuille de match du Cameroun contre la Serbie.

C'est désormais une certitude, il ne participera donc pas au dernier match de poule du Cameroun face au Brésil le Vendredi 2 décembre 2022.

Il s’avère que ce dernier n’est pas à son premier coup d’essai. En 2016, il avait également été sanctionné pour indiscipline par le Sélectionner Hugo Broos. Dans un article publié par Camefoot, ce qui semblait être les raisons de cette indiscipline ont été évoquées dans le temps.

« Camfoot avait appris qu’après le championnat en hollande, André Onana était rentré au Cameroun pour passer quelques jours avant de rejoindre la sélection nationale. Samedi, lors du rassemblement à la Fécafoot, il s’était présenté et avait prétexté avoir oublié quelque chose à la maison pour s’éclipser. Seul problème, entre 18H (heure du rendez-vous à la Fécafoot) et 23H (heure de départ de Nsimalen), le jeune international de 19 ans ne s’est jamais présenté pour le voyage. C’est dimanche qu’il a quitté le Cameroun pour rejoindre le groupe présent à Nantes. Une indélicatesse non apprécié par Hugo Broos qui le lui signifié en le renvoyant en la maison. Il a été contraint de quitter le groupe et a été remplacé Idriss Carlos Kameni rappelé en renfort ».

André Onana finira par démentir ses faits qui lui sont reprochés jusqu’à ce jour dans une interview. Il avoue avoir mal vécu cette injustice. La vidéo de l’interview donne plus de détails...