Coup de tonnerre. Le Cameroun l’a fait. Les Lions indomptables ont montré qu’ils ont toujours la force d’attaquer et de revenir avec la maison du gibier.
Le Brésil en a fait les frais. L’équipe de Tite n’a pas su vite courir après que le Lion l’a vue.
Le vendredi 02 décembre 2022 va être gravé dans les annales du football mondial. Toutes les générations sauront que ce sont les Lions indomptables qui ont plaqué au sol la grande équipe du Brésil dans les matchs de groupe de la Coupe du monde Qatar 2022.
Jamais auparavant, aucune équipe africaine n’a réussi à vaincre le Brésil au Mondial. Plus maintenant puisque le Cameroun vient de le faire.
Les joueurs de Rigobert Song Bahanag amenés par un excellent Vincent Aboubakar ont frappé là où ça fait mal.
L’attaquant de l’Al Nassr en Arabie Saoudite a marqué dans les derniers instants du match sur un coup de tête rageur.
Il a repris un centre qui venait de la droite, centre adressé par Jérôme Ngom Mbekeli. 1-0, plus rien ne sera fait jusqu’à la fin du match.
N’eut été la victoire de la Suisse contre la Serbie, le Cameroun serait même qualifié à l’issue de son match face aux Brésiliens qu’on peut qualifier d’héroïque.
Vincent Aboubakar a pris un carton jaune dans le jeu sur une faute dangereuse. Après qu’il a marqué le but victorieux, il a enlevé son maillot pour célébrer le moment et l’arbitre lui a donné un deuxième carton jaune, synonyme de rouge.
A la fin du match, Vincent Aboubakar a été interrogé par les journalistes de Bein Sports. Entre autres sujets, il lui a été demandé ce qu’il pensait de la situation des portiers André Onana et Devis Epassy.
Le premier a été exclu par l’équipe d’encadrement pour des cas répétés d’indiscipline. Le deuxième qui était bien parti pour rester sur le banc est finalement celui qui a gardé les cages contre la Serbie et le Brésil.