Le Cameroun a nettement dégringolé à l’aune du nouveau classement de la FIFA. Et manifestement, ce n’est pas de bon augure pour les Lions Indomptables, comme le soulève le journaliste Martin Camus MIMB, entre-temps protégé de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football.
Lions indomptables : la conséquence des récents matches amicaux… a titré le journalsite qui ne cesse de donner son avis sur la sélection nationale depuis un moment.
« Le Cameroun perd cinq places au classement et passe de la 38eme à la 43eme position. Également, le Cameroun passe de cinquième africain à septième. Faut rappeler que ce classement au-delà de son caractère indicatif d’évolution des performances, est décisif dans les tirages au sort pour des compétitions. C’est ainsi que certains sont têtes de poules, d’autres dans les pots 1, 2, 3….FIFA », prévient Martin Camus MIMB
Dernier classement FIFA avant le Mondial : le Cameroun mal barré, gros coup sur la tête de Samuel Eto'o
La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié un nouveau classement des équipes nationales de football comme elle en a l’habitude. Les Lions indomptables du Cameroun ont été déposés à une place qui n’est pas d’habitude la leur.
L’inquiétude est en train de gagner les visages des observateurs qui veulent bien croire à la parole du président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils qui leur a promis de tout faire avec ses hommes pour ramener le trophée de la Coupe du monde Qatar 2022 à la maison.
Dans le nouveau classement FIFA, les Lions indomptables n’ont pas progressé. Au contraire, ils ont perdu du terrain au profit d’autres pays africains qui ont réalisé de grands coups pendant la dernière trêve internationale.
Justement, le Cameroun a été doublement battu lors de la fenêtre FIFA. D’abord, les hommes de Rigobert Song Bahanag ont échoué face aux Ouzbeks (0-2) puis ils ont courbé l’échine devant la Corée du Sud (0-1).
La FIFA a tenu compte de tout cela pour établir son classement et 38ème dans la liste des meilleures équipes nationales du monde. A moins de 50 jours du coup d’envoi du Mondial, voici la place qu’occupe le pays de Samuel Eto'o Fils.
1-Sénégal (18e, +0)
2-Maroc (22e, -1)
3-Tunisie (30e, +0)
4-Nigéria (32e, -1)
5-Algérie (37e, +4)
6-Égypte (39e, +1)
7-Cameroun (43e, -5)
8-Mali (46e, +0)
9-Côte d’Ivoire (48e, +4)
10-Burkina (54e, +1)