Infos Sports of Tuesday, 1 March 2022

Source: www.camerounweb.com

'Intégrer les instances du foot en Afrique': le plan secret d'Eto'o et Drogba dévoilé

Samuel Eto'o et Didier Drogba Samuel Eto'o et Didier Drogba

• Ce plan a été mis en place depuis plusieurs années

• Depuis l'arrivée notamment du Malgache Ahmad Ahmad à la tête de la CAF

• Le projet des deux anciennes gloire du foot se met progressivement en place



Il n'avait pas forcément l'intention de saboter le plan des anciennes gloires du football du continent, mais l'Ivoirien Arouna Koné a dévoilé le plan d'intégration de Didier Drogba dans les instances de décision du football africain. Une sortie qui rappelle la nomination en 2019 de Samuel Eto'o et de son frères ivoirien Didier Drogba à la CAF, comme "collaborateurs du président de la CAF". Un poste qui ressemble très curieusement à celui de Vice-président de l'instance.


"Je soutiens Didier Drogba parce qu'il a une grande expérience pour pouvoir diriger cette fédération. Il faut qu'on arrive, nous les joueurs à pouvoir s'intégrer dans les institutions en Afrique pour que ça change demain", a entre autres déclaré Arouna Koné il y a quelques jours.

C'est un secret de polichinelle, le monde du football en général, et celui du football africain en particulier est miné par des scandales de corruption orchestrés par les dirigeants et plusieurs fois dénoncé par les joueurs qui se demandent à quoi sert vraiment les efforts fournis lors des matchs souvent truqués à leurs insu.

C'est sans doute pour cette raison que Samuel Eto'o et Didier Drogba avaient été nommés "collaborateurs" de Ahmad Ahmad il y a 3 ans.


En 2019, alors que l'instance du football africain prenait des mesures concernant la finale de la Ligue des Champions lors de la réunion du comité exécutif au Caire, le président Ahmad Ahmad avait annoncé la nomination de Samuel Eto'o et Didier Drogba à des postes officiels.

Les deux hommes étaient devenus collaborateurs du président et étaient censés l'aider à diriger la CAF.

Cette annonce avait surpris tout le monde.

"Je m'excuse auprès du comité exécutif que je n'ai pas encore prévenu car c'est quelque chose de personnel. A partir de maintenant, Samuel Eto'o et Didier Drogba sont les collaborateurs les plus proches du président", avait déclaré le dirigeant malgache.