Les jours se suivent et malheureusement se ressemble pour la Team Cameroon aux JO de Rio de Janeiro. En dehors de Dieudonné Wilfried Seyi, vainqueur de son combat des 16es de finale en début de semaine et donc qualifié pour les 8es de finale, les membres de l’équipe du Cameroun n’ont enregistré que des défaites. La sixième journée de la compétition n’a pas dérogé à la règle.
En judo, la seule représentante du vert-rouge-jaune, Hortense Vanessa Mballa Atangana (-78kg) a été sortie au premier tour par la Polonaise Daria Pogorzelec. La récente championne d’Afrique a nettement été dominée n’ira pas plus loin pour ses premiers JO.
Côté boxe, Mahaman Smaïla (-64kg), lui en était à sa deuxième participation aux JO après Beijing en 2008. Son expérience n’aura pas servi à grand-chose, puisque le boxeur de 30 ans a été écarté par le turc Gozgec Batuhan. Défaite cinglante pour l’ancien champion d’Afrique 3 juges contre zéro. «Je suis déçu, car je sais que tout le peuple camerounais m’attendait et en plus mon adversaire n’avait pas une bonne technique. Maintenant j’ai perdu, je l’accepte», a réagi le pugiliste.
Smaïla rejoint Simplice Fotsala (-49 kg) et Hassan Ndam (-81kg) tous éliminés d’entrée. L’équipe du Cameroun de boxe ne compte plus qu’un seul ambassadeur. Wilfried Seyi qui affronte ce vendredi l’égyptien Hussein Bakr Abdin Hossan. La sélection camerounaise de volleyball dames affronte ce même vendredi la sélection d’Argentine. Christelle Nana et ses coéquipières vont essayer de prendre un set après avoir perdu les trois premiers matchs (Brésil, Japon, Russie), à chaque fois par (3-0).