Deux joueurs de la liste initiale des présélectionnés convoqués par l’entraineur en chef Hugo Broos pour le match Cameroun-Algérie ne seront pas de l’expédition algérienne. Après l’exclusion du gardien de but Pouaty Moise, remplacé par Guy Roland Ndy Assembé, c’est autour de l’attaquant Jacques Zoua de déclarer forfait. Le sociétaire de Kaiserslautern, club de D2 en Allemagne, souffrirait d’une blessure.
«Jacques Zoua ne sera pas présent en Algérie pour défendre les couleurs du Cameroun. L'international camerounais s'est blessé au cours d'un match avec son club. Les médecins du club parlent de deux à trois semaines d'indisponibilité. Il vient d'être remplacé dans la liste par Dany Ndi» a annoncé Vincent de Paul Atangana, le Team Press Officer de l’équipe nationale du Cameroun.
Dany Ndi, l’international camerounais de Sporting Gijon en Espagne, signe ainsi son retour dans la tanière des Lions indomptables. Recruté par Volker Finke, ancien coach de la sélection nationale fanion, Dany Ndi est convoqué pour la première fois depuis que le technicien belge Hugo Broos est aux commandes des fauves les plus titrés de la sous-région d’Afrique centrale.
Tous les joueurs convoqués sont attendus dans la ville de Marseille en France dimanche 2 octobre 2016. Après un stage préparatoire de cinq jours, les Lions indomptables mettront le cap sur l’Algérie pour le match contre les Fennecs, prévu le dimanche 9 octobre pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018.