Infos Sports of Saturday, 20 May 2017

Source: cameroon-info.net

Je n'appellerai plus jamais Joel Matip en sélection - Hugo Broos

C’est impossible d’entrer en contact avec lui - Hugo Broos C’est impossible d’entrer en contact avec lui - Hugo Broos

N’ayant plus joué avec le Cameroun depuis le Mondial 2014, Joel Matip continue à ignorer les appels du sélectionneur Hugo Broos. Ce dernier semble agacé par son comportement et promet de ne plus jamais penser à lui.

Alors qu’il a rendu publique cette semaine la liste des 30 présélectionnés pour le prochain stage des Lions indomptables, préparatoire à la Coupe des Confédérations, Hugo Broos dit avoir tranché sur le cas Matip dont la dernière sélection remonte à la Coupe du monde 2014.

«C’est impossible d’entrer en contact avec lui. J’ai envoyé quelques messages. Il n’a jamais répondu. Je l’ai appelé quelques fois, il n’a jamais décroché. Donc c’est clair qu’il ne veut pas jouer pour le Cameroun. Pour moi, cette affaire est bouclée et je ne penserai jamais plus à Matip», a indiqué le technicien belge sur les ondes de la BBC.

Ainsi, Hugo Broos va faire une croix définitive sur le défenseur de Liverpool qui semble en tous cas pas intéressé du tout par un retour avec les Lions.

Le défenseur camerounais avait pourtant indiqué qu’il ne jouerait plus pour le Cameroun. Il l’a fait savoir le 18 mars dernier au cours d’une interview accordée au quotidien britannique «The Times».

«J’ai essayé de jouer et de représenter mon pays, de faire de mon mieux et de réaliser quelque chose, mais l’entourage n’était pas favorable. J’ai toujours essayé, j’ai même parlé avec l’ancien entraîneur et il a essayé de changer certaines choses. J’ai dit ok, je vais essayer de nouveau. Je l’ai essayé encore et encore, mais à un moment, il faut y mettre un terme. On ne peut pas continuer à dire, peut-être que la prochaine fois, tout ira bien», a déclaré sans ambages le footballeur de 25 ans.

Joel Matip a connu sa première sélection en 2009, mais a livré son premier match avec les Lions en mars 2010 à Monaco, face à l’Italie. Depuis, il a totalisé 26 sélections sous les couleurs du Cameroun. Le défenseur avait déjà annoncé la fin de sa carrière internationale en septembre 20