Infos Sports of Wednesday, 20 December 2017

Source: cameroon-info.net

Je n'en veux pas au coach, j'ai été déçu par la FECAFOOT- Stéphane Mbia

L’ex-capitaine des Lions Indomptables n’est pas très enthousiasmé à l’idée de revenir en sélection L’ex-capitaine des Lions Indomptables n’est pas très enthousiasmé à l’idée de revenir en sélection

L’ex-capitaine des Lions Indomptables n’est pas très enthousiasmé à l’idée de revenir en équipe nationale.

Stéphane Mbia Etoundi était le mardi 19 décembre 2017, l’invité de l’émission Radio Foot International, diffusé tous les jours à 16h (heure du Cameroun), sur les ondes de RFI (Radio France Internationale). S’il est revenu sur l’ensemble de sa carrière, le joueur de Hebei China Fortune en première division chinoise en a aussi profité pour aborder sa situation en équipe nationale.

Désigné capitaine des Lions Indomptables en septembre 2014 après la Coupe du monde ratée au Brésil la même année et le départ forcé de Samuel Eto’o, Mbia (31ans, 13 matchs et 3 buts cette saison), a été contraint de mettre entre parenthèses sa carrière internationale après l’arrivée de Hugo Broos. L’ancien sociétaire du Fc Séville n’a plus en effet été convoqué en équipe nationale depuis mars 2016.

Interrogé à plusieurs reprises sur le sujet, l’actuel sélectionneur annoncé partant, n’a jamais voulu donner d’explications. Pourtant, Stéphane Mbia n’en veut pas à Hugo Broos. Il accuse plutôt la FECAFOOT et le ministère des Sports et de l’Education Physique.

« C’est trop facile de virer le coach et de tout mettre sur son compte. Vous savez, vous étiez capitaine d’une sélection et du jour au lendemain on ne vous appelle plus. Vous n’avez aucune réponse de la fédération, vous n’avez aucune réponse du ministre. J’étais super déçu, tout comme mes proches », a déclaré l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.

Interrogé sur un probable retour chez les Lions Indomptables, Mbia s’est montré plus que dubitatif. « Je ne sais pas…peut-être parce que là, il y a des changements qui sont faits…je me concentre maintenant sur mon club mais après on verra. La CAN, c’est dans un an et demi.

Il y a un travail de fond qui doit être fait. S’ils arrivent à le faire au niveau du Cameroun, pourquoi pas », a nuancé le footballeur double vainqueur de l’ancienne coupe de l’UEFA (devenue Europa League).