Infos Sports of Thursday, 5 January 2017

Source: cameroon-info.net

Je ne vais pas accepter qu’on soit éliminé au premier tour - Broos

Le sélectionneur des Lions indomptables n’envisage pas une élimination du Cameroun au premier tour Le sélectionneur des Lions indomptables n’envisage pas une élimination du Cameroun au premier tour

Hugo Broos sait que le Cameroun ne part pas vraiment avec les faveurs des pronostics pour la CAN. Mais le sélectionneur des Lions indomptables veut faire mieux qu’en 2015, en Guinée Equatoriale, où le Cameroun était sorti au premier tour. Une humiliation !

Il faut absolument éviter un nouvel affront. Hugo Broos l’a dit hier, 4 janvier 2017 en publiant la liste des 23 joueurs retenus pour la compétition. «Je serai le premier à ne pas être content si on est éliminé au premier tour. Je ne vais pas accepter qu’on soit éliminé au premier tour, je ne vais pas accepter qu’on soit à la maison après trois matchs», a déclaré avec emphase le technicien belge.

L’ancien entraîneur de la JS Kabylie ne veut cependant pas sous-estimer les adversaires du Cameroun en phase de poule. (Gabon, Guinée Equatoriale, Burkina Faso). «La seule chose qu’il faut éviter de faire, c’est de penser que le Cameroun et le Gabon vont passer dans ce groupe. Si nous allons avec ces aprioris dans les matchs contre le Burkina et la Guinée Bissau, on est cuit», a-t-il encore précisé en rappelant la contre-performance devant la Zambie en novembre 2016.

En le désignant en février 2016, les autorités camerounaises avaient assigné plusieurs missions à Hugo Broos. Notamment: qualifier les Lions indomptables pour la CAN 2017 et la Coupe du monde 2018. Le premier objectif a été atteint. Le second aura du mal à être réalisé après les deux premiers matchs de qualification.

L’autre objectif important de Broos est d’amener le Cameroun au moins jusqu’à la 3e place de la CAN. Un niveau que les Lions n’ont pas atteint depuis la finale perdue en 2008. Tout un symbole pour les quadruples champions d’Afrique qui traversent une longue disette.