Infos Sports of Tuesday, 21 December 2021

Source: www.camerounweb.com

'Je serai au Cameroun le 7 janvier avec ma femme et mes enfants pour la CAN'

Il réaffirme la volonté de la CAF à organiser la compétition au Cameroun Il réaffirme la volonté de la CAF à organiser la compétition au Cameroun

• Le Cameroun se prépar à accueillir la CAN

• Le président de la CAF est au Cameroun

• Il réaffirme la volonté de la CAF à organiser la compétition au Cameroun


Cette déclaration vient soulager les millions de Camerounais qui s'interrogent encore sur la tenue effective de la Coupe d'Afrique des Nations CANTotalEnergies 2022 organisée par le pays de Paul Biya.

En effet, plusieurs voix, dont celles de la FIFA et des clubs européens, se sont élevées pour exiger soit le report de la compétition soit son annulation. Une position rejetée par la majorité des pays africains excepte le Maroc, l'Egypte et le Burkina-Faso le week-end dernier à Doha (Qatar).

Depuis ce lundi, le président de Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe est au Cameroun pour une dernière visite avant le début de la compétition. Après avoir fois un tour sur les différents sites devant abriter la compétition, le Sud-africain a réaffirmé la volonté de son institution à tenir la compétition à la date dit.
«Nous sommes très clairs en ce qui concerne notre engagement à faire [de la CAN] un succès au Cameroun. Je serai au Cameroun le 7 janvier avec ma femme et mes enfants pour la CAN qui commence le 9 janvier», a déclaré à la presse Patrice Motsepe.

Il faut rappeler que, sauf changement de dernière minute, Patrice Motsepe sera reçu en audience cette mi-journée au Palais d’Etoudi par le président de la République Paul Biya.

Un tête à tête qui intervient au moment où les rumeurs se font à nouveau insistantes sur un énième report de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue du 9 janvier au 6 février 2022. S.O.S. Can en danger ! Le cri d’alerte qui résonne pour certains comme un vulgaire slogan, a pourtant tout son sens. En ces temps où on parle de plus en plus d’un éventuel report ou d’une délocalisation de la compétition que le Cameroun attend depuis 50 ans, il y’a lieu de s’inquiéter quitte à être taxé d’alarmiste.