Players Abroad of Monday, 14 May 2018

Source: pdefoot.com

Je veux goûter au niveau européen - Toko Ekambi

Cette saison Toko Ekambi a joué en avant-centre Cette saison Toko Ekambi a joué en avant-centre

Malgré la défaite d'Angers contre Nantes (0-2), Karl Toko Ekambi (17 buts) qui disputait son dernier match sous le maillot angevin au stade Raymond Kopa a été fêté par les supporters. Pisté par de nombreux clubs dont Villareal, l'international camerounais a évoqué son avenir à la fin de la rencontre.

A LIRE AUSSI: Amanda Braxton, la Camerounaise qui met au défit Samuel Eto'o

Karl Toko Ekambi (attaquant d’Angers Sco, L'Equipe)?: « On a essayé de faire ce qu’il fallait. On a perdu certes mais on a atteint notre objectif de la saison, le maintien. J’ai vécu (ce dernier match à Angers) sereinement. J’ai eu une progression linéaire sur mes deux saisons ici. J’ai commencé par une saison sur le côté avec une belle aventure en Coupe de France.

Et cette saison où j’ai joué à mon poste (avant-centre) avec beaucoup de statistiques (notamment 17 buts marqués). Je suis fier d’avoir pu réaliser ça avec mes coéquipiers et le club. Je pars l’esprit plus libéré parce que le club est maintenu en Ligue 1 et pas parce que j’ai fait une grosse saison. Je ne voulais pas quitter le navire et laisser mes collègues avec le risque de descendre en Ligue 2.

On a atteint notre objectif et c’est de ça dont je suis le plus fier (à propos de son avenir) Rien n’est fait. J’aimerais goûter au niveau européen. J’ai le temps de me reposer et de faire mon choix. Je n’ai pas de préférence, je vais écouter le projet qui me correspond le mieux et faire le bon choix (à propos de l’offre de Villareal) Oui, c’est un club qui m’attire et c’est un club familial. Mais il m’attire comme plusieurs autres clubs. »