Infos Sports of Thursday, 2 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Jean-Charles Castelletto parle de Samuel Eto’o

Jean-Charles Castelletto Jean-Charles Castelletto

Jean-Charles Castelletto, défenseur central des Canaris et cadre de la sélection camerounaise, s'est confié sur son enfance au Cameroun lors d'une interview avec le média 90Football.fr. Né en France d'une mère camerounaise, Castelletto a toujours entretenu un lien fort avec le pays de sa mère.

Depuis son plus jeune âge, Castelletto se rendait au Cameroun pendant les vacances. Il se souvient avec émotion du quartier d'Efoulan à Yaoundé, où il a passé de nombreux moments inoubliables. Il se rappelle également d'une discussion avec sa grand-mère, qui lui avait prédit qu'il deviendrait un jour comme Samuel Eto'o, la légende du football camerounais.

Castelletto a toujours été fan de l'équipe nationale du Cameroun. Lorsqu'il jouait à Bretigny, il portait le numéro 4 en hommage à Rigobert Song, l'ancien capitaine des Lions indomptables. Il avait même le maillot du Cameroun sans manches. Aujourd'hui, il est fier de porter les couleurs du Cameroun sur le terrain.

Bien qu'il ait évolué sous le maillot français chez les jeunes, Castelletto a finalement opté pour la sélection camerounaise. Il a marqué les esprits lors de la CAN 2021 au Cameroun et est désormais l'un des cadres de l'équipe. Pour lui, jouer pour le Cameroun est une façon de rendre hommage à ses racines et de faire honneur à sa famille.

"Je suis très fier maintenant de porter les couleurs du Cameroun. Depuis que je suis petit, je vais au Cameroun. Ma mère est Camerounaise. Chaque vacance, j’allais au Cameroun. Ça fait partie de moi. Toutes les personnes qui me connaissent savent que j’ai un côté en moi qui est très africain. On est de Yaoundé, du quartier d’Efoulan. Je suis du village de Mom. Je me rappelle d’une discussion que j’avais eu avec ma grand-mère quand j’avais 12-13 ans. Elle m’avait dit « Un jour, tu seras peut-être comme Eto’o ». Je rigolais. Je ne suis pas comme Eto’o mais de juste jouer pour le Cameroun, je pense qu’ils sont fiers", a confié Jean-Charles Castelletto.