La signature du contrat liant les deux parties a été paraphée entre Serge Abouem et le Dg Stéphane delaplace hier à Yaoundé.
C’est une véritable bouffée d’oxygène pour la Fédération Camerounaise de volleyball à quelques mois des Jeux olympiques.
Celle-ci récolte déjà les fruits des efforts fournis ayant conduit à la qualification de l’équipe nationale de volleyball dames du Cameroun aux Jeux olympiques 2016 à Rio au Brésil.
Depuis hier, c’est officiel avec la signature du contrat de partenariat entre l’Entreprise Française Jean Negri, représenté par son Directeur général (Dg) Stéphane Delaplace et Serge Abouem, le président de la Fécavolley.
Par ce contrat, l’entreprise spécialisée dans les travaux maritimes et sous-marins a décidé de sponsorisé l’équipe nationale de volleyball pendant les Jeux olympiques.
Les raisons du partenariat évoquées par le Dg sont claires : « Je tiens d’abord à remercier le président qui a accepté la main tendue.
Nous avons entrepris la démarche au lendemain de la qualification, parce que nous avons été séduits par le courage, l’abnégation et la détermination des filles à ne rien lâcher lors du dernier match contre l’Egypte pour arracher la victoire.
Des valeurs que nous partageons dans notre entreprise.
En plus du sérieux qu’affiche la fédération dans sa gestion, c’est une meilleure opportunité pour une véritable implantation de notre entreprise au Cameroun », a indiqué Stéphane Delaplace.
La partie camerounaise s’engage à son tour, à rehausser l’image de cette entreprise. « Heureux d’accueillir ce nouveau partenaire qui a décidé de nous accompagner.
Depuis quelques années nous faisons des efforts pour que le volleyball camerounais soit une discipline phare.
Petit à petit, les objectifs sont en train d’être atteint ; en témoigne la qualification du Cameroun pour le J.O, preuve que cette discipline peut mieux se porter.
Je suis satisfait du travail qui a été fait par l’équipe que je conduis.
Avec cette qualification, la femme camerounaise a démontré qu’elle a de la valeur.
Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette mission.
La fédération mettra tout ce qu’il faut pour que l’image de votre entreprise soit mise en valeur », a promis Serge Abouem.
L’entreprise n’entend pas s’arrêter juste au sponsoring de l’équipe nationale aux Jeux olympiques. « Nous voulons un partenariat à long terme.
En plus de sponsoriser l’équipe fanion dames, notre objectif est également de sponsoriser les clubs du championnat national.
En tant qu’entreprise citoyenne, nous participons à notre manière à l’épanouissement social des jeunes.
C’est également l’une des raisons pour lesquelles nous nous sommes mis avec la fédération, qui se distingue des autres par son sérieux et qui a été rendu possible grâce à Emmanuel Mbankolo », précise Raphaël Abouem Halde, le directeur commercial région Afrique.