Il est dans une constante progression depuis un moment, même s’il est blacklisté au niveau des Lions Indomptables. Le défenseur camerounais Jérôme Onguéné puisque c’est de lui qu’il s’agit a pour la première fois pris la parole depuis sa signature à l’Eintrach Francfort, l’équipe ayant remporté la Ligue Europa la saison écoulée. L’ancien joueur des Reds Bulls Salzbourg dans sa sortie à rendu hommage à un retoudable défenseur… et ce n’est pas Rigobert Song.
Sur nouveau dossard qu’il portera en Allemagne, le défenseur des Lions Indomptables a évoqué Sergio Ramos comme source d’inspiration: « j’ai choisi le numéro 4 en partie parce que Sergio Ramos le porte. C’est une grande idole pour moi. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle j’ai choisi le quatre, mais aussi parce que c’est le chiffre classique pour un défenseur central. C’était la principale raison. » a-t-il souligné.
Alors qu’il avait connu de nombreuses difficultés lors de ce premier passage dans le football allemand, le joueur de 24 ans espère avoir plus de succès, avec l’expérience amagaziné: « Je pense que j’ai beaucoup progressé depuis mon passage à Stuttgart. J’ai gagné en expérience à Salzbourg et joué beaucoup de matchs importants. Le Jérôme Onguene de Stuttgart ne peut plus être comparé à celui d’aujourd’hui. Maintenant c’est à moi de m’intégrer le plus vite possible.» a-t-il déclaré lors de son premier point de presse en tant que joueur de Francfort.