Les membres de la Cameroon paralympic team ont reçu l'onction de bénédiction de la République en vue de leur participation aux Jeux paralympiques. qui se tiendront du 28 août au 08 septembre 2024 à Paris. C'était à l'occasion d'une cérémonie à eux dédiée, organisée par le ministère des Sports et de l'Education phy- sique (Minsep) le 09 août dernier à Yaoundé. Constitué de 5 athlètes, 2 guides ainsi que le staff, la Cameroon paralympic réal a effectué un stage interne du 30 juillet au 08 août 2024 à Yaoundé. Sous la supervision du staff technique, chaque atelier, para-taekwondo, para-athlétisme et para-powerlifting a travaillé d'arrache-pied pour être à la hau- teur de la compétition et hisser haut le drapeau du Cameroun.
Après la cérémonie d'au revoir présidée par le Minsep Narcisse Mouéllé Kombi, qui a témoigné la fierté du Cameroun à ses repré- sentants, tout en les invitant à donner le meilleur deux pour la gloire de la nation à ces Jeux paralympiques. Le cap a été mis sur Poitiers en terre française pour un stage d'acclimatation avant le début de la compétition le 28 août.
A cette compétition, le Cameroun présentera 05 athlètes. Marie Antoinette Ndassi, au para-taekwondo, rivalise d'adresse dès le début des jeux. Son homologue dans la même dis- cipline, Chimeni Tekam quant à elle, fait sa première apparition dans la compétition mais ne manque pas d'ambition: Nous allons rencontrer des adversaires qui travaillent comme nous. Du coup ça nous met une grande pression, a-t-elle confié au micro de la Cameroon radio télévision (Crtv). En athlétisme, le Cameroun a de sérieux arguments à faire valoir. Avec notamment Batifi Loumou Yves Noé. Lae sauteur camerounais prendra part au saut en hauteur dans la catégo rie T11. Habitué des compétitions de haute facture comme les jeux du Commonwealth 2022 en Angleterre où elle fait étalage de son talent, avec une envie de