Infos Sports of Tuesday, 25 July 2017

Source: press-sport.com

Jeux de la Francophonie (Lutte): Sino, Nyamsi et Diboma sur le podium

Sino Guemde Danielle Lynced s’est finalement contentée de l’argent Sino Guemde Danielle Lynced s’est finalement contentée de l’argent

Déçue après sa défaite par supériorité technique face à la québécoise Keefe Veronica (10-0) dans la catégorie des 75kg du tableau féminin de lutte libre, la médaillée d’or de Marrakech et vice-championne d’Afrique Sino Guemde Danielle Lynced s’est rachetée et s’est finalement contentée de l’argent dans ces 8e jeux de la francophonie.

« Je me suis beaucoup précipitée dans mes attaques, ce qui m’a amené à commettre beaucoup d’erreurs. Mon adversaire en a profité. C’est un apprentissage supplémentaire pour moi qui suis encore au début de ma jeune carrière. Je sors de cette aventure grandie. Mon émotion à la fin du combat était due à ma défaite mais comme on le dit dans le groupe tout ce que Dieu fait est bon et pour moi c’est une expérience supplémentaire. Je suis contente tout de même pour cette médaille. Notre objectif c’est le championnat du monde ainsi que Tokyo 2020. Donc dès le retour, nous nous remettons au travail.»

Outre la médaille d’argent remportée par SINO GUEMDE Danielle Lynced, DIBOMA Marcel (-86kg) et NYAMSI TCHOUGA Cédric Yvan (-97kg) dans le tableau masculin se sont contentés du Bronze. Les lutteurs camerounais sont attendus mercredi prochain en lutte traditionnelle.