L’athlète était très attendue sur le sautoir du stade Houphouët Boigny à Abidjan lundi, ce d’autant qu’après sa longue blessure, elle a pris les choses en main lors des championnats d’Afrique centrale couplés à la coupe du Cameroun, ainsi que lors du meeting Grand prix bronze tenu à Yaoundé en survolant les disciplines de saut en longueur et triple saut.
«Ces derniers événements lui ont permis de revenir au-devant de la scène et elle a confirmé son grand retour en décrochant une précieuse médaille d’argent lors de la finale de ces 8es Jeux de la Francophonie avec un saut de 13m 58», commentent nos confrères de Presse Sport.
C’est la meilleure performance de Joëlle Mbumi Nkouindjin cette saison. «C’est un sentiment de joie parce que je réalise là ma meilleure performance de la saison. Je reviens d’une blessure. Réaliser cette performance me donne beaucoup d’émotions. Il a fallu beaucoup de détermination, car dès l’entame du premier essai il fallait tout donner et essayer de contrôler la suite», a indiqué la sauteuse.
Elle a ajouté: «J’ai eu un moment de déconcentration au dernier essai et j’ai raté la marque, mais au finish c’est une médaille d’argent et je suis très contente. Je dois maintenant bien me préparer pour les championnats d’Afrique prévus l’année prochaine et les jeux du Commonwealth».
L’or est revenu à la Canadienne EHRHARDT Caroline qui a réalisé un saut de 13m83 et le bronze à Roumaine BUJIN Cristina Ioana (3m20). Faut-il noter les contre-performances du triple saut masculin, dont l’échec de MAYACK II Marcel Richard qui a terminé 9e en finale en réalisant un saut d’15m 37.