C’est l’éternel recommencement pour ce qui est du retour en sélection du défenseur Camerounais Joël Matip. L’actuel défenseur de Liverpool en Angleterre est toujours convoité et les responsables de la Fédération camerounaise de football et des Lions Indomptables n’échappent plus à la question.
Lors de son récent séjour à Dakar au Sénégal dans le cadre de la mobilisation pour la Coupe du Monde Qatar 2022, Samuel Eto’o, Ambassadeur du Qatar mais aussi président de la Fédération camerounaise de football n’a pas échappé aux questions des journalistes locaux sur le sort de Joël Matip pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
La Réponse de celui-là même qui a entrepris des démarches pour faire revenir son ancien coéquipier en sélection a été laconique.
« S’agissant de Joel Matip, sous savez que le Sélectionneur n’a pas encore sorti sa liste définitive pour les 26 joueurs qui auront la chance d’aller au Qatar. Laissons-lui la primueur de dévoiler sa liste au moment opportun Moi comme président je ne peux pas me substituer au sélectionneur Rigobert Song », a répondu le Pichichi qui a esquivé la question. Sauf que cette réponse prouve à suffisance que les portes de la sélection sont toujours ouvertes à Joel Matip.
Mayor Cyrille a fait une analyse de cette sortie sur sa page Youtube.