Infos Sports of Monday, 5 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Joël Matip : ça sent enfin bon

Joël Matip Joël Matip

Même s’il n’est plus revenu en sélection depuis plusieurs années, les Camerounais suivent toujours de près la situation du défenseur Joël Matip. Depuis la fin de son aventure à Liverpool, le défenseur camerounais occupe les chroniques Mercato.

Fortement courtisé par le Bayer Leverkusen, Joël Matip serait également, selon les informations, dans les plans d'un autre club allemand. Hoffenheim s'immiscerait dans le dossier et voudrait signer le défenseur central camerounais dans son effectif. Cette nouvelle concurrence pourrait compliquer les plans de Leverkusen, mais elle confirme également l'intérêt suscité par le joueur libre de tout contrat depuis son départ de Liverpool le 30 juin dernier.

Joël Matip, libre de tout contrat depuis son départ de Liverpool, attire l'attention de plusieurs clubs. Le Bayer Leverkusen, champion en titre allemand, semblait être le favori pour signer le défenseur central. Cependant, Hoffenheim, un autre club de la première division allemande, se serait positionné pour s'attacher les services du Lion Indomptable.

Il y a quelques jours, les agents de Matip auraient été contactés par Hoffenheim. Le club aurait fait une offre de deux saisons pour le défenseur central camerounais, évalué à 8 millions d'euros sur Transfermarkt. Les négociations seraient désormais en cours entre les différentes parties.

Le Bayer Leverkusen, de son côté, attendrait le départ de Jonathan Tah, courtisé par le Bayern Munich et Liverpool, pour finaliser la signature de Joël Matip. Cette situation pourrait offrir une ouverture à Hoffenheim pour convaincre le joueur de rejoindre leurs rangs.

Cette concurrence pour Joël Matip souligne l'intérêt des clubs pour son profil, mais elle met également en lumière le fait que le Cameroun a perdu tout espoir pour un retour de ce Lion Indomptable. Depuis 2014, Joël Matip refuse la sélection nationale, une décision qui a déçu de nombreux supporters camerounais. Malgré ses performances en club, il semble peu probable que Matip revienne sur sa décision de ne pas jouer pour les Lions Indomptables.