Infos Sports of Saturday, 18 March 2017

Source: CameroonWeb

Joêl Matip range ses crampons avec les Lions

C’est fait. Maintenant j’ai le regard tourner vers le futur - Joël Matip C’est fait. Maintenant j’ai le regard tourner vers le futur - Joël Matip

Le défenseur de Liverpool Joël Matip était entré en conflit avec la FIFA après la performance des Lions à la CAN 2017. Mais malgré la victoire du Cameroun, le joueur de 25 ans n’a aucun regret.

Matip, qui n’a été en sélection qu’une seule fois depuis la coupe du monde 2014, avait été sélectionné pour participer à la CAN avec le Cameroun malgré son désir de rester en club. Cette situation a conduit à une brouille entre Liverpool, la FECAFOOT et la FIFA ayant pour conséquence l’absence du joueur à cinq rencontres des Lions au mois de janvier.

Malgré la victoire de ses coéquipiers à la CAN 2017, Matip admet n’avoir aucun regret concernant son absence en sélection au Gabon. "C’est fait. Maintenant j’ai le regard tourner vers le futur" a déclaré Joël Matip dans une longue interview. "J’ ai seulement voulu rester ici pour jouer. Ce n’était pas facile parce que je ne savais pas ce qui se passait. Maintenant que le problème est résolu, je peux me concentrer sur mon club Liverpool," a ajouté Matip.

Depuis son arrivée en Premier League, le défenseur camerounais s’est identifié un élément clé de l’effectif de l’entraineur allemand Jurgen Klopp.
S’il avait participé à la CAN 2017, il aurait pu ajouter une médaille à sa collection, mais le joueur admet qu’il était certain que l’équipe des Lions avait toutes les potentialités pour revenir avec le trophée.

"Je savais qu’ils allaient pouvoir la gagner. J’étais heureux. Le Cameroun est une très grande nation de football. J’étais heureux pour eux parce que ces dernières années n’étaient pas faciles et ils sont revenus à leur ancienne place," a-t-il déclaré.
Avec sa carrière en club, le défenseur de Liverpool peut encore rebondir en équipe nationale bien que ce dernier insiste que ce ne sera pas le cas.

Lorsqu’on évoque son retour en sélection, Matip sur un ton sans équivoque : "Non. J’ai joué pour mon pays, j’ai fait de mon mieux et j’ai accompli quelque chose, mais l’environnement n’y était pas favorable. C’est l’Afrique et ce n’est pas comparable à ce qui se passe en Europe. Je vais me concentrer sur ma performance dans mon club Liverpool