Infos Sports of Wednesday, 18 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Joachim Mununga, ce qu'on ne vous a pas dit sur l'adjoint de Marc Brys

Entraîneur adjoint Entraîneur adjoint

À la tête de l’équipe nationale de football camerounaise, Marc Brys a un adjoint qui attire les projecteurs. Lors des deux derniers matchs contre la Namibie et le Zimbabwe, il n’était pas sur le banc aux côtés de son collaborateur. Ce qui a poussé des sources à creuser davantage sur lui.

Joachim Mununga est le bras droit du Belge Brys. Il a des origines congolaises. Dans une description faite de l’homme par le site lattaquant.com, on apprend que Joachim Mununga dont on sait qu’il a 36 ans, a fait ses débuts à l’AFC Tubize en 2006.

En 2008, il rejoint le FC Malines en 2008. C’est là-bas qu’il a connu ses plus grandes gloires. Il a été capitaine et un visage phare de l’équipe.

Joachim a monnayé son talent dans d’autres pays comme la Turquie, pour ne citer que celui-ci. Il a finalement mis un terme à sa carrière après un court passage en Italie, plus précisément à l’AS Viterbese Castrense.

Les crampons, il les a raccrochés en 2017, après avoir disputé en tout 235 matchs toutes compétitions confondues, arrivant à marquer 24 buts. En équipe nationale, il a eu des convocations chez les U17, les U20 et chez les Espoirs.

Joachim Mununga est devenu entraîneur adjoint pour la première fois à Oud-Heverlee Louvain. C’est en 2023 qu’il rejoint le Cameroun pour apporter son expertise à Marc Brys de telle sorte à ramener le football camerounais là où il était dans les années antérieures.

Vont-ils y arriver ? Surtout avec la mauvaise entente entre eux deux et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils, avec qui ils sont normalement censés être en odeur de sainteté ? On verra.