Les joueuses du coach Minkréo Birwe rentrent bredouilles de leur première participation à une Coupe du monde de leur catégorie.
Trois sorties et trois défaites. L’apprentissage fut dur pour les Lionnes cadettes. Elles auront tout de même gagné en expérience. Après les défaites face au Canada (2-3), au Venezuela (1-2) et face à l’Allemagne (0-2), elles sortent au premier tour de la compétition avec zéro point au compteur. Pour Birwe Minkreo, son équipe a beaucoup appris:
«Nous voulions montrer notre meilleur visage, mais aujourd’hui, nous n’avons pas été au niveau des deux premières rencontres. Peut-être, car le match était sans enjeu pour nous. Nous allons rentrer avec une grande expérience. J’attends des filles qu’elles progressent dans le futur proche afin de soutenir le football camerounais. Je peux résumer notre participation au tournoi en disant qu’il faut obtenir des informations sur les adversaires assez tôt pour pouvoir nous préparer tactiquement et techniquement à les affronter. Il faut voir un esprit de vainqueurs, ce qui nous a peut-être manqué ici», a-t-il confié.
Résumé du match face à l’Allemagne.