Les playoffs 2024 ont débuté récemment, marquant le début d'une période d'excitation et de compétition intense dans le paysage sportif camerounais. Cependant, selon Joseph Antoine Bell, légende du football camerounais, le succès de ces playoffs ne dépend pas seulement de la qualité des infrastructures, mais surtout du spectacle offert par les joueurs sur le terrain.
« Pour pouvoir dire qu'une compétition a été un succès, ce n'est pas simplement la qualité des infrastructures. C’est surtout le spectacle qui sera produit. Le succès des compétitions est d'abord garanti par ceux qui jouent », a déclaré Bell, mettant en avant l'importance du jeu et de la performance des athlètes dans la réussite de l'événement.
Bell a également souligné l'importance du comportement des participants, comparant les joueurs à des locataires dans une maison. « Beaucoup de locataires sont souvent des locataires indélicats mais normalement un locataire se comporte comme un bon propriétaire c'est-à-dire dire qu'on entretient bien la maison et l'ONIES est là pour faire exactement ce qu'on fait de nos maisons. Nous voulons habiter des maisons propres, des maisons saines et ceux qui viennent chez nous (dans les stades, ndlr) doivent se comporter comme chez eux », a-t-il expliqué.
Cette analogie souligne l'importance du respect des installations sportives et du fair-play sur le terrain, éléments essentiels pour garantir une compétition réussie. Les commentaires de Bell mettent en lumière l'importance de la responsabilité individuelle et collective dans la réussite des playoffs 2024, tout en rappelant l'objectif ultime de fournir un spectacle de qualité aux fans de football camerounais.