Après sa nomination dans la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football à la CAF, l’ancien gardien de but emblématique des Lions indomptables de football est de nouveau honoré pour la seconde fois en l’espace d’un mois par des instances internationales.
Bell Joseph Antoine, 63 ans, siège désormais comme membre de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA. A en croire nos sources, l’ancien gardien de but emblématique de l’équipe nationale du Cameroun a été nommé pour une période de quatre ans au moins, sur la base des propositions reçues des Confédérations ou des associations de joueurs.
Ancien joueur des clubs mythiques africains et Européens, comme Union sportive de Douala, Africa sports d’Abidjan et Olympique de Marseille, Joseph Antoine Bell deux fois champion d’Afrique, a été élu par une organisation spécialisée, meilleur gardien africain de tous les temps du 20e siècle.
Le Conseil de la fédération internationale de football association que préside Gianni Infantino, a renouvelé la composition de cette chambre lors de sa séance de travail tenue le vendredi 27 octobre 2017 au siège de la FIFA à Zurich en Suisse.
Sur le site de la FIFA, la Chambre de Résolution des Litiges (CRL) est présentée comme étant l'instance de la FIFA chargée de l'arbitrage et de la résolution des litiges au moyen d'une représentation paritaire des joueurs et des clubs et en présence d'un président indépendant. La CRL statue régulièrement, dans une composition de membres variable, sur les affaires qui lui sont soumises.
Il est désormais au four et au moulin. Impliqué à fond dans l’organisation de la CAN 2019 qui se jouera dans son pays le Cameroun, il sera désormais impliqué dans l’instance de la FIFA.
"/>