Le membre de la commission de litiges de la FIFA était face à la presse camerounaise quelques heures après son entretien avec les membres du Comité de Normalisation dans le cadre des contributions des acteurs majeurs au redressement du football camerounais.
Interrogé sur ce qu’il pense du Comité de Normalisation et ses membres, Joseph Antoine Bell a vu en cette question l’occasion de rappeler qu’il avait été déçu par les membres du précédent Comité de Normalisation:
“J’avais fait confiance au Pr Joseph Owona, malheureusement ses premières décisions montraient déjà qu’il avait échoué. Lorsque le Comité de Normalisation a pris la décision de ne pas respecter les règles qui avaient qui avaient présidées au déroulement du championnat de Ligue 1 et que le Comité de Normalisation a décidé qu’on ne respectait pas le fait que trois clubs devaient descendre. Si vous venez normaliser et que vous même vous êtes déjà anormal, on ne peut pas attendre pour dire que vous allez échouer.”
Il a continué en disant cette fois de Dieudonné Happi du Comité qu’il chapote:
“Oui! Je leur fais confiance (…) L’actuel Comité de Normalisation n’a pratiquement pas commis de faute pour l’instant. Ils sont ouverts, à l’écoute, humbles. Ils ne prétendent pas tout connaître et ils savent qu’ils ont la responsabilité de décider. La première chose que je partage avec les membres du Comité de Normalisation est la lassitude de la honte et de l’échec.”