Infos Sports of Sunday, 1 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Joseph Feutcheu, ancien de la FECAFOOT : 'Marc Brys aime beaucoup le Cameroun, il est un envoyé de Dieu'

Joseph Feutcheu, ancien de la FECAFOOT : 'Marc Brys aime beaucoup le Cameroun Joseph Feutcheu, ancien de la FECAFOOT : 'Marc Brys aime beaucoup le Cameroun

Joseph Feutcheu, promoteur de Djiko FC et ancien membre influent du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), est catégorique : Marc Brys, sélectionneur belge de 62 ans, représente une bénédiction pour le Cameroun.

Lors de son intervention dans l'émission Horizon Sport diffusée le vendredi 30 août 2024 sur Equinoxe TV, Feutcheu a exprimé son admiration pour l'entraîneur des Lions Indomptables, tout en dénonçant les difficultés auxquelles ce dernier fait face.

"La Fédération se comporte comme si elle ne voulait pas la victoire de notre équipe nationale. La FECAFOOT crée des problèmes au sélectionneur Marc Brys pour le mettre mal à l'aise, le décourager et faire croire aux gens qu'il est un mauvais entraîneur, pourtant c'est un très grand entraîneur de football", a-t-il déclaré.

Pour Feutcheu, Marc Brys n'est pas qu'un simple entraîneur étranger en poste au Cameroun, mais quelqu'un qui tient un engagement profond envers le pays malgré les obstacles.

"Marc Brys aime beaucoup le Cameroun. S'il n'aimait pas le Cameroun, il serait parti depuis longtemps. Il n'a pas besoin de ce désordre."

Joseph Feutcheu a également souligné le calme et la résilience de l'entraîneur belge face à des situations parfois extrêmes, allant jusqu'à évoquer une agression subie en Angola.

"C'est Dieu qui a envoyé Marc Brys au Cameroun. Quel entraîneur peut accepter les injures, les insultes et même les agressions physiques ?", a-t-il ajouté.

Ancien soutien de Samuel Eto'o, il a joué un rôle actif pour l'élection de ce dernier à la tête de la FECAFOOT. Cependant, en 2023, déçu par ce qu'il perçoit comme de l'ingratitude de la part d'Eto'o, il a décidé de démissionner du comité exécutif de la fédération.

"Au regard de cette ingratitude par rapport à mon parcours et aux innombrables services rendus au football et à la nation camerounaise, je préfère me retirer du comité exécutif de la FECAFOOT", avait-il écrit dans sa lettre de démission.