Infos Sports of Tuesday, 30 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Jour J : voici les nouvelles images du stade Olembé (vidéo)

Voici les nouvelles images du stade Olembé Voici les nouvelles images du stade Olembé

• Les travaux sont en cours au stade Olembe

• Le ministre des sports entend receptionné l’ouvrage le 3 décembre

• La CAF menace de délocaliser le match d’ouverture

Dans un communiqué en date du 29 novembre 2021, le ministre des sports et de l'éducation physique, président du COCAN a indiqué qu'en sa qualité de maitre d'ouvrage du chantier de construction du complexe sportif d'Olembe, il présidera ce jour, le début des opérations de recetts technique dudit chantier en prélude à la réception officielle du stade principal et de ses annexes. Le communiqué précise également qu'une cérémonie officielle de prise de possession de ces infrastructures aura lieu le vendredi 3 décembre 2021 à partir de 11h.

A en croire Mouelle Kombi, le stade Olembe est prêt ce 30 novembre 2021 comme exigé par la Confédération Africaine de footbal (CAF). Cependant les images de l’infrastructure sportive prises ce jour, montrent qu’Olembe est toujours en chantier. Si les travaux ont évolué à l’intérieur du stade, tel n’est pas le cas à l’extérieur où les ouvriers sont toujours à l’œuvre.

La chaîne de télévision Equinoxe qui a également dépêché une équipe de reportage sur les installations a également constaté que les travaux sont en cours. Les riverains qui souhaitent assister à la cérémonie d’ouverture de la CAN à Olembe ne cachent pas leur crainte.

Pour rappel, la CAF dans un courrier en date du 17 novembre 2021, avait exprimé son intention de délocaliser le match d’ouverture de la CAN sur un autre site si le stade Olembe n’était pas prêt. Pour les autorités camerounaises, cette option était inenvisageable.

««Nous réaffirmons la volonté ferme de l'Etat du Cameroun et du COCAN de respecter les engagements et les obligations souscrits dans le cadre de l'accueil et de l'organisation matérielle de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Aussi bien, nous tenons à signaler qu'en aucun cas, l'hypothèse de la délocalisation de la cérémonie d'ouverture n'est envisagée et ne peut être acceptée par le Gouvernement Camerounais. Celui-ci ayant pris toutes les dispositions utiles et nécessaires, sur Très Hautes instructions de Monsieur le Président de la République, pour que ce stade, qui a déjà accueilli son premier match le 3 septembre dernier (rencontre Cameroun vs Malawi), soit dans un état complet de disponibilité et de fonctionnalité en vue de l'organisation de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 dans la poule A comme dans toutes les autres poules », a répondu le ministre Mouelle Kombi.