Infos Sports of Tuesday, 22 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Justice : Ferdinand Makota aussi porte plainte contre la FECAFOOT

Les plaintes se multiplient à la Fecafoot Les plaintes se multiplient à la Fecafoot

• Ferdinand Makota veut en découdre avec la Fecafoot

• Les plaintes se multiplient à la Fecafoot

• Samuel Eto’o peine à rassembler la famille du football camerounais


Suspendu par Samuel Et’oo le 31 décembre 2021, Ferdinand Makota, l’ex coordonnateur adjoint de l’équipe nationale senior du Cameroun entend rétablir son honneur. Jugeant sa sanction illégale, il a saisi le tribunal première instance de Yaoundé Centre administratif.

Le proche collaborateur du ministre des sports Mouelle Kombi n’a pas apprécié le traitement qui lui a été réservé depuis le déclenchement de l’affaire. En effet accusé de s’être livré à des activités contraires aux bonnes mœurs, Ferdinand Makota dit n’avoir pas eu l’opportunité de s’expliquer. Il tente une première fois sans succès de faire suspendre cette grave décision qui tombe à quelques jours du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Qu'en réaction à cette correspondance, il a saisi le président d'une correspondance aux fins d'informer et de réintégrer compte tenu de l'urgence liée au début imminent de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2022) ».

Il déplore le fait que son avocat soit refoulé par les services de la Fecafoot. « Qu'une fois au siège de la Fecafoot, son conseil a été refoulé, motif pris de ce, des instructions fermes, ont été données par le secrétaire général de ne recevoir aucun acte venant du requérant, toute chose qui l'a déterminé à procédé par voie d'huissier de justice », peut-on lire dans sa citation directe.

Cette nouvelle plainte s’ajoute aux nombreuses poursuites judiciaires lancées contre la Fédération camerounaise de football. Samuel Eto’o qui a décidé d’opter pour le dialogue et le règlement à l’amiable des conflits au sein de la Fecafoot n’est pas au bout de ses peines.

Mouelle Kombi en colère

Il est reproché à Samuel Eto’o d’avoir commis un crime de lèse-majesté en dénonçant publiquement les atteintes aux mœurs dont est accusé l’un des protégés du ministre des sports Ferdinand Makota, coordinateur adjoint de la sélection masculine A senior des Lions Indomptables du Cameroun. Impliqué dans une sextape devenue virale sur les réseaux sociaux, le cadre de la Fecafoot a été suspendu, ravivant la colère de ses mentors.

Homosexualité

Si l’humiliation infligée à Ferdinand Makota par Samuel Eto’o dérange tant au sommet de l’Etat, c’est parce que l’homme qui est nommé agent de liaison par le ministre des sports Mouelle Kombi rendrait également des services peu catholiques aux barons du régime.

Ferdinand Makota, serait un proxénète qui fournirait les autorités camerounaises en chairs fraiches. « Il se trouve que Ferdinand Makota est non seulement le protégé de Mouelle Kombi mais aussi celui qui trouvent à des hauts cadres de la présidence de la République des « clients » masculins comme féminins pour des séances de partouzes et des pratiques homosexuelles », révèle le lanceur d’alerte Michel Biem Tong.