Infos Sports of Monday, 24 October 2022

Source: www.camerounweb.com

'Karl Toko Ekambi n'ira pas au Mondial' : le pire arrive

Karl Toko Ekambi est moins titularisé par Laurent Blanc Karl Toko Ekambi est moins titularisé par Laurent Blanc


• Karl Toko Ekambi perd progressivement du terrain

• Le changement de coach compromet son élan

• Il y a de l’inquiétude autour du Camerounais

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG) Laurent Blanc a été nommé par l’Olympique Lyonnais comme coach qui succède au néerlandais Peter Bosz. Le Français a déjà pris fonction et enregistré sa première victoire il n’y a pas longtemps.

Seulement, l’international camerounais Karl Toko Ekambi n’entrerait pas véritablement dans les plans du technicien qui le laisse sur le banc pour le faire entrer en cours de jeu.

Avec l’entraîneur hollandais viré, le Lion indomptable Karl Toko Ekambi était titulaire indiscutable et très apprécié dans le vestiaire et par les supporters qui scandaient son nom à chaque bonne performance le week-end.

Lors des deux (02) premiers matchs disputés sous l’autorité de Laurent Blanc, Karl Toko Ekambi a commencé sur le banc.

A Rennes tout d’abord, le Camerounais n’a été appelé par son coach pour jouer cinq (05) petites minutes. Puis sur la pelouse de Montpellier, Karl Toko Ekambi a gratté vingt-cinq (25) minutes.

Ce n’est pas une situation qui fait plaisir aux supporters du 237 qui veulent que leur élément soit en forme pour la Coupe du monde de football au Qatar.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi est monté au créneau : « Laurent Blanc, l’homme des quotas dans le football en France estime que Karl Toko Ekambi ne peut pas être titulaire avec l’équipe de Lyon wandafouuu. Blanc, ta femme est Algérienne ? ESG, donnons une leçon à Blanc ».

La rédaction de CamerounWeb n’a pas manqué le premier contact glacial entre Laurent Blanc et le compatriote Karl Toko Ekambi. Dans un article titré « Expression faciale : premier contact inquiétant entre Toko Ekambi et son nouveau coach Laurent Blanc (vidéo) », nous nous inquiétions déjà de la collaboration entre les deux employés de Lyon.

Si Karl Toko Ekambi n'a toujours pas un temps de jeu conséquent en club avant l'arrivée du Mondial, il y a de grandes chances qu'il « ne soit pas retenu par Rigobert Song Bahanag et donc il n'ira pas au Qatar », alerte un internaute. Ou mieux, « il y sera sans être un acteur important ».