Infos Sports of Friday, 4 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Karma : ces gestes des supporters camerounais qui ont affaibli les Lions Indomptables

Ces gestes des supporters camerounais qui ont affaibli les Lions Indomptables Ces gestes des supporters camerounais qui ont affaibli les Lions Indomptables


• Le Cameroun est éliminé de la CAN 2021

• Les Camerounais cherchent des coupables

• Marlène Emvoutou fait un tour dans le monde immatériel


La bouche qui bénit ne peut plus maudire, dit-on. Les Camerounais ont du mal à accepter la défaite des Lions Indomptables en demi-finale de la CAN 2021 face aux Pharaons. Sur les réseaux sociaux, chacun cherche un bouc émissaire. La candidate malheureuse à la présidence de la Fecafoot, Marlène Emvoutou pointe du doigt certains agissements des supporters camerounais. Elle reproche à ces derniers d’avoir appris par cœur et exécuté l’hymne de l’Egypte pour humilier la Côte d’Ivoire. Cet acte aurait selon ses explications, affaibli spirituellement l’équipe du Cameroun.

« J'ai assisté à 5 can et 4 coupes du monde , je n'ai jamais vu les supporters d'un pays organisateur prendre faits et causes pour une autre équipe du tournoi . Le karma devient androïde au 21 e siècle », a-t-elle déclaré avant de préciser la portée spirituelle de ces agissements des supporters des camerounais. « L'hymne national de l'Égypte que vous avez chanté , c'est notre puissance spirituel que vous avez bradé. Bravo aux lions indomptables. Ce sont les supporters camerounais qui sont cons . On ne s'amuse pas avec tout ».

D’autres Camerounais également déçus par l’élimination du Cameroun, appellent le président de la République Paul Biya à procéder à un grand ménage.
. « Can Cameroun 2022 : La défaite utile ? Les camerounais ont vraiment espéré qu’avec une équipe bringue balante on allait gagner la CAN. Et pourtant on y a crû. Au moins le président Paul Biya a les coudées franches pour évacuer les écuries d’augias. Se débarrasser de celui qui prétend être un entraîneur depuis 5 ans. Et ensuite, pour cette fois, le remaniement ne sera pas oublié. Pour une fois la victoire volée ne sauvera personne », commente l’activiste politique François Bikoro.

« On a privé nos enfants d’école pendant 2 semaines. 8 de nos compatriotes sont morts. Des milliards de nos francs ont été détournés. Japoma a été abandonné à cause de la mauvaise pelouse. Pour une élimination en demi-finale. Rendez-nous des comptes », lance le journaliste Jean-Bosco Talla.