Infos Sports of Tuesday, 13 February 2018

Source: camer.be

L'ANAFOOT détecte à Douala

Douala a reçu les experts de l'Académie pour la détection de ses futurs pensionnaires Douala a reçu les experts de l'Académie pour la détection de ses futurs pensionnaires

Ceux-ci sont venus à Douala ce samedi 10 février comme prévu et pendant trois jours, ils vont procéder à la détection des jeunes de 13 ans et moins qui devront au final intégrer l'Académie

Les jeunes présents au stade annexe de Bepanda ce samedi ont été scindés en plusieurs ateliers pour faciliter le travail des experts et ceci sous la supervision des points focaux ANAFOOT de Douala..

Cette phase fait suite à une première phase de présélection qui a eu lieu dans les différents arrondissements de la ville de Douala.

Pour le coach Engelbert Mbarga chef de la division et de la formation des métiers liés au football à l'ANAFOOT '' la tâche n'est pas très compliqué quand on sait ce qu'on a à faire, en une ou deux touches de balles, on peut facilement desceller le talent d'un enfant''. Il continue en disant que le système d'anonymat intégré par les instructeurs de l'ANAFOOT présents à Douala permet d'éviter toutes formes de fraudes.

À la fin ce sont 50 jeunes qui rejoindrons la première cuvée de cette académie qui souhaite relever le niveau du football Camerounais afin de redonner au Cameroun sa vraie place et en refaire une terre de football pour les années à venir.