L'Olympique Lyonnais est passé à l'action pour Nicolas Nkoulou, transmettant une première offre ferme à l'Olympique de Marseille.
Jean-Michel Aulas n’est pas du genre à perdre son temps. Après avoir annoncé que Nicolas Nkoulou(25 ans) était sa priorité sur le marché, le président de l’Olympique Lyonnais est passé aux actes.
Selon les informations du Parisien, il a discuté de cette opération ce week-end avec son homologue marseillais Vincent Labrune. Mieux, JMA a même transmis une première proposition chiffrée à l’homme fort de l’OM.
Le quotidien avance ainsi que l’OL a offert 7 M€ aux pensionnaires du Vélodrome. Cette offre expire au 30 juin, date butoir à laquelle les Phocéens doivent avoir vendu un ou plusieurs joueurs pour renflouer les caisses comme promis lors de leur passage devant la DNCG.
Cette offensive des Gones peut-elle s’avérer décisive ? La question est posée. Une chose est sûre, l’international camerounais semble réceptif à l’intérêt lyonnais et à la perspective de retrouver la Ligue des Champions.
Le Parisien croit savoir qu’il serait même déjà d’accord avec les vice-champions de France sur les contours d’un contrat. L’OM, avec qui le joueur est encore lié jusqu’en juin 2016, ne souhaiterait pas se séparer de son roc défensif. Labrune l’a dit et répété.
« C’est un débat de journalistes qui n’ont rien à raconter en ce moment. Nkoulou n’ira ni à Lyon, ni nulle part », expliquait-il récemment à La Provence.
Mais les turpitudes du mercato peuvent réserver quelques surprises d’ici le 30 juin et au-delà...