L'UMS de Loum s'est déplacé au Maroc dans des conditions très difficiles. Plusieurs sont blessés, d'autres sont suspendus et les dirigeants ont modifié l'effectif à la dernière minute.
Le club de n'a pas bénéficié des bonnes grâces de la Fécafoot puisqu'elle a reçu la modique somme de 3.000.000 FCFA soit 5000 euros pour la préparation de son déplacement au Maroc.
Sur le plan administratif, les dirigeants de l'UMS de Loum déplorent l'inattention des responsables de la fédération camerounaise de football (Fecafoot).La présidente Safia Kwémo a d'ailleurs expliqué aux médias locaux que son équipe a été débarquée le mardi 15 mars 2016 du vol de 3 h 45 en direction de Rabat au Maroc. Cela suite à l'annulation des réservations (pour non-paiement) qui avait été établies au nom de l'UMS.
"On ne pouvait pas les (les billets d'avion, ndlr) confirmer sans avoir les visas (du consulat du Maroc au Cameroun, ndlr)" a expliqué Eboua Elamé en réponse à la colère de Safia Kwémo.
C'est finalement dans la nuit de jeudi à vendredi que le club de Loum a finalement quitté le Cameroun tôt à 3 heures 45. Le groupe est arrivé à Rabat 10 heures plus tard. La rencontre retour des 16èmes finales de la coupe Caf se dispute ce samedi à Rabat entre le Fus local et l'UMS de Loum.