Le match des légendes entre le FC Barcelone et le Real Madrid, disputé le 28 novembre 2024 à Doha, au Qatar, a laissé un vide inexpliqué : celui de Samuel Eto'o, figure emblématique du club catalan.
Alors que la plupart de ses anciens coéquipiers étaient présents - Vítor Baía, Frank de Boer, Eric Abidal, Ludovic Giuly, Ricardo Quaresma, Rivaldo, David Villa, Patrick Kluivert - Samuel Eto'o brillait par son absence.
L'ancien attaquant, meilleur buteur de la Liga avec 26 buts lors de la saison 2005-2006, et double vainqueur de la Ligue des Champions avec Barcelone (2006 et 2009), suscite mille interrogations. Les supporters se demandent : a-t-il décliné l'invitation ? N'a-t-il tout simplement pas été convié ?
Cette absence intervient dans un moment particulier de la carrière d'Eto'o. Depuis son élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football, ses relations avec le monde du football semblent complexes.
Le match, disputé au Raymond-Kopa du Khalifa International Stadium, a réuni d'autres stars comme Seedorf, Luis Figo et Raúl Bravo. Du côté madrilène, Zinedine Zidane était également absent, ajoutant au mystère de cette rencontre.
Pour les fans du Barça, il paraît inconcevable que l'un des meilleurs numéros 9 de l'histoire du club ne soit pas représenté lors de cette rencontre historique.
Les raisons de cette absence restent, à ce jour, totalement inexpliquées, laissant place aux spéculations et aux interrogations des amateurs de football.