Académie Indomable a ouvert ses portes depuis quelques mois déjà. C’est une académie de football basée à Yaoundé. L’expression ‘Indomable’ est un mot Espagnol, qui en français signifie, Indomptable. C’est donc, l’Académie indomptable. Ce mercredi au stade ‘Lensa’ de l’Irad, l’académie a officiellement lancé ses activités. L’Académie Indomable a reçu un important don de matériels pour mieux démarrer le travail et se frayer un chemin vers la gloire. Ce matériel de travail, est constitué pour l’essentiel des maillots d’entrainements, de maillots de matchs, de plots, de ballons, de godasses, de tennis, de sacs, de chasubles, de gans pour gardiens de buts, de matériels de kinésithérapie, des sifflets, des gourdes, des survêtements, et bien d’autres encore.
Un matériel up to day qui vient tout droit du Mexique, floqué au nom et aux couleurs des Indomables. Ce geste du manager Général, Albert Igor Bayee, installé du côté du Mexique est un signal fort, synonyme du bon management. Un homme au grand cœur qui a pris de son temps et ses ressources, pour soutenir la jeunesse Camerounaise, et surtout promouvoir le football Camerounais.
Un encadrement adéquat, pour une jeunesse dynamique. Un staff aguerri pour la formation de jeunes talents pour le bien du football Camerounais. A tout juste 2 mois d’existence, des lueurs d’espoir pointent déjà à l‘horizon.
Ousmane, président de l’Académie, parle de leurs objectifs: «L’académie indomable est un projet d’un groupe d’amis qui se sont mis ensemble, nous sommes à deux mois d’existence, mais on pourrait dire que c’est une équipe qui a déjà fait 3 ans. Il ya de quoi applaudir ceux qui ont décidé de le faire. Notre objectif est de former des jeunes jours et de les accompagner pour qu’ils aient, une belle carrière. Nous apportons des facilités aux jeunes camerounais amoureux du football et qui voudraient faire carrière. Il est question pour nous de faire une année à chaque niveau donc on se donne un an pour arriver en première division».
Le staff Indomable :
Le Président, Ousmane; Président d’honneur, Alert Bayee ; Le vice-président, Mandoumbi Remy Serge ; Le Directeur sportif, Ayatou Issa ; Le Directeur technique, Valerie Bayee ; Le coach, Ayiapouo Raymond ; Les Kiné, Audrey Bisso et Axekle Charly Ngo Impo. Chacun dans une tache bien définie, ces encadreurs forment tous, une équipe jeune et dynamique. Ce staff encadre le capitaine Fomo Florent et plus de 50 jeunes qui sont des académiciens à Indomables.
L’académie Indomable est engagée avec plusieurs catégories, les cadets qui seront cette saison engagés en football jeune, puis les juniors qui vont disputer la 4e division. Une académie est un travail ardu et fin qui nécessite du temps et de l’énergie et de l’abnégation, l’académie Indomable en est conscient et est prêt à se concentrer pour se démarquer dans le travail et la discipline de ses académiciens. Vivement le début du championnat, pour voir les Indomables s’exprimer.