Pour courtiser le Camerounais André Onana, considéré actuellement comme le meilleur gardien de but du monde, Al-Nassr a sorti le chéquier.
D'après des informations issues des birbes d'échanges du mercato, le club de Cristiano Ronaldo a mis sur la table, 21 milliards de francs CFA comme salaire annuel, sur 3 ans, au cas où il accepterait de rejoindre le club saoudien.
S'il acceptait, Onana deviendra le gardien et le footballeur africain le mieux payé de l'histoire.
Mais il s'agit d'un choix difficile, car, pour son jeune âge et sur un marché de plus en plus inondé par de nouveaux talents, Onana a certes besoin d'amasser de l'argent, mais il a aussi besoin d'être au top mondial du football et donc d'être dans les plus grands clubs du monde. Ce qui n'est pas le cas pour Al-Nassr, même si Cristiano se trouve actuellement là-bas.
Le 14 mars 2023 au stade Estádio do Dragão André Onana a résolument marqué l’histoire dans le duel serré entre l’Inter Milan et FC Porto en Ligue des Champions. Avec les Nerazzurri le Camerounais a été appelé tardivement dans une finale qui avait tout l’air d’un festival offensif pour Porto.
La ténacité du club portugais poussait d’ailleurs à se contenter d’une légère avance de 1-0, André Onana les a éloignés du danger en faisant un arrêt incroyable qui avait été salutaire pour les Nerazzurri.
Aucun autre gardien n'a ainsi réussi cette saison huit "clean sheets" dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une performance qu'aucun dernier rempart intériste n'avait d'ailleurs réalisé jusque là.