Infos Sports of Wednesday, 11 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Légende : André Onana et Buffon très complices en Italie

L'ancien gardien de la Juventus a de l'admiration pour le jeune camerounais L'ancien gardien de la Juventus a de l'admiration pour le jeune camerounais

Visiblement, le camerounais André Onana est très épanouit en Italie. Après son retour de la coupe du monde dans son club, l’ancien gardien de l’Ajax est plus concentré. Et sa détermination lui a permis de se rapprocher du gardien légendaire Gianluigi Buffon.

Le 10 janvier 2023, les Milanais se sont opposés à Parma en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie. Score finale : 2-1 en faveur de l’Inter Milan. Après le match, les deux gardiens, André Onana et Gianluigi Buffon se sont échangés leurs maillots tout souriants.

L’ancien gardien de la Juventus a de l’admiration pour le jeune gardien de 26 ans. Il l’a d’ailleurs clamé haut et fort en mai 2022.

« Mendy est très bon mais Onana peut devenir le meilleur. Ce garçon ne cesse de m’épater et je suis certain que dans minimum trois saisons il sera en haut de la hiérarchie des gardiens de but.

Si j’ai un conseil à lui donner ? Il doit évidemment continuer de travailler très dur, qu’il observe aussi les meilleurs en n’hésitant pas à les approcher et même à s’entraîner avec eux. », avait-il dit.

Il est évident que cette photo montre qu’André Onana a fait preuve d’humilité et s’est plutôt rapproché de l’ancien international italien.

Par contre, l’ex Lion n’a pas adopté la même attitude en équipe nationale. Car, juste après la Coupe du monde 2022, le camerounais a annoncé sa retraite international alors qu’on lui reprochait un cas d’indiscipline qui s’est déroulé au Qatar. Pour lui, l’objectif est désormais de se concentrer sur son club.

Il a fait l’annonce via un message sur les réseaux sociaux. « Je peux dire avec fierté que j’ai réalisé mon grand rêve(…) Cependant toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin (…) à présent, je vais continuer comme le font les plus de 27 millions de camerounais à chaque match à suivre et à supporter notre équipe de l’extérieur », peut-on lire dans le message.

Sur ce coup-là, Onana n’a pas suivi l’exemple de Buffon, lui qui avait pris sa retraite en 2017 à l’âge de 39 ans.