Infos Sports of Monday, 19 August 2024

Source: www.camerounweb.com

L’heure est grave : Roger Milla sort du silence et sort la sulfateuse et détruit Marc Brys

Roger Milla sort du silence et sort la sulfateuse Roger Milla sort du silence et sort la sulfateuse

Une interview attribuée à l’actuel sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a cristallisé la toile depuis ce week-end. Le coach belge a déclaré que son prédécesseur était la marionnette du patron de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et que ce dernier serait un piètre dirigeant. Ces déclarations ont suscité une vive réaction de la part de la légende Albert Roger Milla, dont les propos ont été largement relayés sur les réseaux sociaux.

Pour Albert Roger Milla, le comportement de Marc Brys est une preuve que le Ministère des Sports a ouvertement déclaré la guerre à la FECAFOOT. « La sortie malheureuse de Marc Brys montre à volonté que le ministère de la tutelle est vraiment en guerre avec la FECAFOOT », affirme l’Ambassadeur itinérant.

L’ancien attaquant des Lions Indomptables s’indigne des propos du sélectionneur belge. « Pour moi, il n’est pas en train d’insulter les icônes du football du Cameroun mais, toute la République du Cameroun. C’est du jamais entendu dans un pays qu’un entraîneur expatrié s’acharne sur les gens qui ont défendu notre noble drapeau », déclare-t-il avec véhémence.

Albert Roger Milla s’en remet au Gouvernement de la République et au Chef de l’Etat pour résoudre cette situation. « Nos yeux sont tournés à présent du côté du chef de l’Etat et de ses ministres sur les très hautes instructions », fait-il savoir avant de poursuivre :

« Est-ce que c’est faisable ? Il a fait cette sortie avec l’accord de quelle hiérarchie ? Il y a toujours une autorisation d’interview pour un travailleur international. Il nous prend pour un pays jouet ou quoi ? Il est là pour entraîner les footballeurs et non diffamer le président de la FECAFOOT et les autres. On sent son incapacité ! Nous voulons la paix il ne faut pas que ça vienne de Marc Brys ! », conclut-il.