Vous-êtes ici: AccueilSport2024 08 09Article 768251

Infos Sports of Friday, 9 August 2024

Source: www.camerounweb.com

L’heure est grave : un grand danger plane sur le prochain match des Lions Indomptables

Image illustrative Image illustrative

Un nouveau chapitre dans le bras de fer entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le Ministère des Sports (MINSEP) se profile à l'horizon. Alors que la FECAFOOT a annoncé que le Cameroun affrontera la Namibie le 7 septembre prochain à Douala, Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, exige que ce match se joue à Yaoundé.

Cette divergence d'opinions risque de ternir une fois de plus l'image du football camerounais sur la scène continentale. Le conflit entre la FECAFOOT, dirigée par Samuel Eto'o, et le MINSEP pourrait reprendre de plus belle à l'approche des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025.

En septembre, l'équipe du Cameroun effectuera sa rentrée footballistique en ouverture des éliminatoires de la CAN 2025, trois mois après le dernier rassemblement tenu dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026. Après une relative accalmie, le conflit entre la FECAFOOT et le MINSEP pourrait reprendre de plus belle.

En juin dernier, le MINSEP avait repris la main en nommant un nouveau staff avec à sa tête le sélectionneur Marc Brys, et en chapeautant l’organisation des matches contre le Cap-Vert (4-1) et l’Angola (1-1). Les deux entités se dirigent désormais vers un duel pour le choix du stade de la rencontre Cameroun-Namibie, prévue le 7 septembre.

La FECAFOOT a pris les devants en annonçant que le match aura lieu au stade de Japoma, basé à Douala. Cependant, le staff version MINSEP opte pour l’antre d’Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Selon le média Camfoot, le MINSEP ne s’est pas encore prononcé dans ce dossier, bien que ses équipes s’attèlent à la préparation de la rencontre.

Le média camerounais croit savoir que c’est l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES), dirigé par Joseph-Antoine Bell, qui pourrait se retrouver très prochainement entre le marteau et l’enclume avant sa prise de décision finale. En attendant, c’est tout le Cameroun qui retient son souffle.

Ce nouveau duel entre la FECAFOOT et le MINSEP risque de diviser encore plus les supporters et les acteurs du football camerounais. Alors que la FECAFOOT cherche à imposer son autorité, le MINSEP semble déterminé à maintenir son contrôle sur les décisions clés concernant l'équipe nationale