Infos Sports of Tuesday, 1 October 2024

Source: www.camerounweb.com

L'hommage de Martin Camus Mimb au basketteur Dikembe Mutombo décédé

Dikembe Mutombo est mort Dikembe Mutombo est mort

Le monde du basket est en deuil. Dikembe Mutombo, élu quatre fois meilleur défenseur de l’année en NBA, a rendu l’âme. Martin Camus Mimb ne pouvait pas rester silencieux.

Le journaliste camerounais a écrit sur les réseaux sociaux que le 'mont Mutombo' s‘est éteint…

« C’est le surnom qu’on lui avait donné Dikembe Mutombo, du haut de ses deux mètres 18. Ce jour, le monde a reçu la secousse majeure. Le volcan très actif dans les années 90 et 2000, avec des coulées de laves défensives très intenses, s’est éteint », écrit-il.

Martin Camus Mimb n’a que de bons souvenirs de l’homme : « Ses éruptions volcaniques sur le terrain ont fait des dégâts partout où il est passé. Ceux qui l’ont connu dans ses heures de gloire, se rappellent probablement de son doigt qu’il agitait devant ses adversaires le 'Mutombo Finger Wag' ».


C’est un joueur de basket-ball extraordinaire, reconnait Martin Camus Mimb. « Depuis le 15 octobre 2022 que le cancer du cerveau tentait le panier à trois points au buzzer, on avait espoir que dans un dernier geste défensif de survie, il allait contrer cette saleté. Le deuxième meilleur contreur de l’histoire de la NBA n’a pas pu déjouer le dunk de la mort. Fin de match. Espérons la revanche au paradis », termine Mimb.