La deuxième édition des Awards de la ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) se tiendra ce vendredi 13 Octobre 2017. Une cagnotte a été proposée au club pour cet évènement, ces derniers qui trouvent ce montant « petit » et menaceraient de boycotter la cérémonie, Le Président de la Ligue a tenu à préciser. « Il y aura les awards tels qu’ils ont été prévus.
L’augmentation des montants pour les clubs était conditionnée par la recherche de l’argent. Pour y parvenir, on avait créé une commission présidée par Pierre Kwemo, le président de UMS de Loum. Franck Happi, le président de l’Union de Douala, ceux du Canon de Yaoundé, d’Eding Sport et de Colombe du Sud y faisaient partie. Cette équipe était sensée trouver de l’argent pour que la cagnotte des clubs puisse être revue à la hausse. Pour le moment, cette commission n’a pas pu trouver de l’argent. Ainsi on fait avec ce qui était prévu. »
Pour le Général Semengue, tout le monde fait des sacrifices, les clubs devraient en faire autant. « Le personnel de la LFPC est à 3 mois d’arriérés de salaire. Les employés se sont sacrifiés pour qu’on termine le championnat. Vous voyez donc qu’on ne peut pas donner ce qu’on n’a pas. Nous poursuivons nos recherches pour trouver de l’argent. » A-t-il ajouté lors de l’interview accordée à nos confreres de 45×2.