• Faustin Domkeu est déclaré président de la LFPC
• Il remplace Pierre Semengue
• La bataille contre la Fecafoot se poursuit
Samuel Eto’o aura-t-il finalement assez de temps pour réaliser son ambitieux programme ? Le président de la Fecafoot qui vient de trouver un accord avec le président de la Ligue de football professionnelle doit faire face à un nouveau front. Les autres membres de la ligue, constatent la démission de leur président le Général Pierre Semengue qui prend désormais la tête de l’organe de transition créée par la Fecafoot. Selon les informations rapportées par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, le nouveau patron de la Ligue de football professionnelle du Cameroun est Faustin Domkeu. Il reprend ainsi la flemme de la contestation abandonnée par le général Semengue.
‘’La Ligue de Football Professionnelle du Cameroun a un nouveau président. La LFPC constate la démission de fait du Général Pierre Semengue après la nomination et l’installation de ce dernier à la tête du Conseil Transitoire du Football Professionnel. Faustin Domkeu est le nouveau president de la LFPC’’, révèle Boris Bertolt.
Et pourtant tout allait bien pour Eto’o
Le général d’Armée à la retraite a été installé le 25 février 2022 à la tête du Conseil transitoire du football camerounais (Ctfc), la structure chargée d’assurer la transition à l’organisation du football professionnel au Cameroun.
La fameuse lettre attribuée à Pierre Semengue et dans laquelle il crachait sur sa désignation comme nouvel homme fort du Conseil transitoire du football professionnel, n’était donc qu’un fake. Surabondamment partagée et commentée sur les réseaux sociaux, la correspondance laissait croire que le général d’armée à la retraite n’était pas prêt à conduire aux destinées du nouvel organe mis sur pied par l’exécutif conduit par Samuel Eto’o dans le but d’organiser et de superviser les championnats professionnels du Cameroun.
Un cinglant démenti a donc été apporté à cette folle rumeur vendredi dernier lorsque l’ancien patron de la défunte Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) a répondu présent à la cérémonie d’installation du bureau du Ctfc, accompagné de la quasi-totalité des membres du bureau.