En attendant la position définitive du Comité exécutif de la Confédération africaine de football sur le pays hôte de la prochaine phase finale de Coupe d’Afrique des nations de football, l’on est fixé sur le logo et le nom de baptême de la compétition sportive la plus populaire du continent.
Alors qu’on attend d’avoir avec certitude le nom du pays hôte de la phase finale de la CAN 2019 de football, le Cameroun est bien parti pour conserver l’organisation de cette compétition majeure de la Confédération africaine de football.
LIRE AUSSI: FECAFOOT: ce que cache le conseil des sages de Dieudonné Happi
Choisit depuis cinq ans, longtemps avant que n’éclate la polémique sur sa capacité d’organiser cette compétition, le pays des Lions indomptables a vu son nom apparaitre sur le logo et la dénomination officielle de la CAN 2019 dévoilés ce mardi 17 avril 2018.
La CAF et le gouvernement camerounais se sont donc mis d’accord que le nom officiel de la prochaine phase finale de CAN est « Coupe d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2019 »
« Ces identités visuelles viennent d'être transmis au Cameroun par la CAF à travers sa structure spécialisée afin que nul n'en ignore. Il s'agit du logotype officiel CAN Total, Cameroun 2019 en français et en anglais et du nom officiel de la CAN 2019 qui est : Coupe d'Afrique des Nations Total, Cameroun 2019. L'institution faîtière de football Africain précise que : " toute autre diffusion ou utilisation non autorisée de ces identités visuelles est interdite. Les contrevenants s'exposent aux sanctions » explique Jean Baptiste Biaye, membre de la commission communication du Comité local d’organisation de la CAN 2019.
LIRE AUSSI: David Eto’o se lance dans le cirage des chaussures
Le pays hôte qui peine à construire les infrastructures sportives et de communication en respectant les délais fragmentés, s’est engagé à livrer tous les chantiers de la CAN 2019 au plus tard en décembre 2018, soit six mois avant le coup d’envoi des matches.