Infos Sports of Monday, 13 June 2016

Source: newsducamer.com

La 'Copa Coca Cola' débute demain

Tournoi 'Copa Coca Cola' Tournoi 'Copa Coca Cola'

La firme Coca Cola qui organise pour la toute première fois cette compétition au Cameroun en partenariat avec la Fenasco offrira au meilleur joueur un camp international en France.

La première édition de la « Copa Coca Cola », compétition mondiale de football qu’organise depuis 1999 la firme Coca Cola à l’intention des jeunes à travers le monde entier se déroulera du 14 au 16 juin prochain dans 7 principales villes au Cameroun.

Une convention y relative a été signée le 02 juin dernier entre la firme Coca Cola représentée par Guy William Epessé, Commercial Manager Coca Cola Afrique Centrale, et la Fédération Nationale des Sports Scolaires ligue A (FENASCO) représentée par Samuel Rigobert Mandeng, Président du Bureau National de la FENASCO Ligue A.

Ce tournoi à l’issu duquel le meilleur joueur participera à un camp international en France compte 208 équipes au départ réparties en trois grands groupes. Les régions du Centre, Sud et Est évolueront dans le premier groupe tandis que les régions du Littoral et du Sud-Ouest seront logés dans le deuxième groupe et le troisième groupe comprendra l’Ouest et le Nord-Ouest.

En s’associant à la Fenasco, cette institution étatique qui a pour mission d’administrer, de gérer et de promouvoir le sport scolaire et universitaire, Coca Cola entend révéler de nombreux talents qui feront la gloire du sport camerounais. Les objectifs recherchés étant non seulement de dénicher et révéler des jeunes talents, mais aussi d’offrir à ces adolescents l’opportunité de réaliser leurs rêves et pourquoi pas de se hisser parmi les stars mondiales du football de demain.

En rappel, le programme « Copa Coca Cola » est une initiative de la firme Coca Cola qui ne cesse d’appuyer le football à tous les niveaux et plus spécifiquement dans les 200 pays ou la firme exerce des activités. Coca Cola soutient les programmes locaux destinés à la jeunesse, les activités pédagogiques, les ligues des clubs, les équipes nationales et les confédérations, ainsi que d’autres événements de football, tel que le Championnat du monde junior de la FIFA.