La virulente sortie du sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun, Marc Brys, contre le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), Samuel Eto'o Fils, continue de susciter de vives réactions.
Pour le journaliste camerounais Jean-Claude Mbede, la Fécafoot doit désormais communiquer et donner sa position officielle face à ces attaques du technicien belge.
Selon M. Mbede, "dans tous les cas, le Team Press officiel de l'équipe nationale et la direction communication de la Fécafoot doivent communiquer. L'un pour donner la position officielle de l'entraîneur sélectionneur Marc Brys par rapport à cette publication, l'autre pour la condamner en dénonçant une tentative de déstabilisation de la prochaine campagne internationale de l'équipe nationale fanion."
Le journaliste estime que la Fécafoot, en tant qu'"institution puissante", ne doit pas "se cacher derrière des valets à plat-ventristes pour parler". Selon lui, "avec un peu de dextérité et de doigté, elle peut bien retourner cette affaire en une opportunité de communication en faveur de l'institution".
S'agissant de la question du stade qui abritera les prochains matchs des Lions Indomptables, Jean-Claude Mbede conseille à la Fécafoot de "ne point ouvrir de front contre le gouvernement". Car, selon lui, "même ici, l'État, propriétaire des stades et des Lions, va gagner haut la main".