Les Bleus de France au Cameroun pour un match amical avec les Lions indomptables ! Un rêve pour l’instant, qui peut devenir une réalité. La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) souhaite en effet faire venir l’équipe de France au Cameroun pour disputer une rencontre amicale avec la sélection nationale du Cameroun.
C’est le vœu émis par Sidiki Tombi A Roko. En marge du match amical France-Cameroun le 30 mai 2016 à Nantes, le Président de la FECAFOOT a signé une convention avec Noël Le Great, le Président de la Fédération Française de Football (FFF). Cette convention inclut également la rencontre amicale annoncée toujours au Cameroun entre les sélections nationales féminines des deux pays.
L’accord passé lundi entre les deux entités durera jusqu’au 30 septembre 2019, indique la FFF sur son site internet. «Les deux fédérations coopèreront dans la formation des joueurs et entraineurs, le développement de la pratique du football par les femmes, l’organisation de grands évènements sportifs, la gouvernance, l’organisation administrative des fédérations et le développement des infrastructures sportives», peut-on notamment lire.
Cette convention représente une grande victoire pour Tombi A Roko pour au moins deux raisons. Elle est en effet la première passée entre la FFF et une fédération africaine. Ensuite, elle sonne comme une autre reconnaissance internationale pour le patron du football camerounais dont la légitimité reste contestée à l’interne par quelques irréductibles