• Le club TRIOMPHE F.C. a été sanctionné par la FECAFOOT
• Le club avait été accusé d’une tricherie lors d’un match l’opposant à AC LA FORME
• La FECAFOOT revient sur sa décision
La fédération camerounaise de football a rendu public son verdict en ce qui concerne le procès-verbal de la commission régionale de discipline et homologation dans l’affaire TRIOMPHE F.C.
En effet, le club TRIOMPHE F.C. a introduit une requête datée du 31 mars 2022 et introduite à la FECAFOOT le 31 mars 2022, le club TRIOMPHE FC, représentée par son président, Révérend Apostle Julius EKIE, a saisi la Commission de céans en annulation du procès-verbal de la Commission Régionale de Discipline et d'Homologation du Centre pris en date du 22 mars 2022.
Dans sa requête suscitée, le club TRIOMPHE FC, représentée par son président, Révérend Apostle Julius EKIE explique que par le procès-verbal d'homologation attaqué, la Commission Régionale de Discipline et d'Homologation du Centre tenue le 22 mars 2022, a retenu que son joueur , le nommé Lenny BEKOMO BEKOMO, titulaire de la licence n° 022980 M 02, a pris part au match l'ayant opposé au club AS FUTURO, alors qu'il est également titulaire d'une autre licence n° 006950 M96 dans le club FOUDRE d'Akonolinga pour la même saison, sous le nom de Jean Hervé AKAMBA MBOLE ;
A titre de sanction, le club TRIOMPHE FC a été condamné à la «perte du match par pénalité et marqué zéro point, zéro but encaissé et condamné au paiement d'une amende de FCFA 500 000 en exécution des dispositions de l'article 22 du code Disciplinaire de la FECAFOOT. »
AU même moment, son joueur Lenny BEKOMO NKOMO a été « suspendu pour une durée de douze mois, en exécution des dispositions de l'article 21 alinéa .1 du Code Disciplinaire de la FECAFOOT ».
Pour contester la décision rendue, le club TRIOMPHE FC explique que la licence de son joueur a été régulièrement établie puisqu'il a obtenu des documents portant validation d'engagement de ce joueur auprès de la FECAFOOT.
Suite à ses tentatives de défenses, la FECAFOOT revient sur sa décision et ordonne l’annulation de toutes les sanctions prononcées à l’encontre du club.
Voici l’intégralité du document de la FECAFOOT.
DECISION-N°003_ANNULATION-DU-PV-DE-LA-COMMISSION-REGIONALE-DE-DISCIPLINE-ET-HOMOLOGATION-DU-22-MARS-2022_AF... by CamerounWeb on Scribd